Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie de Claire Nolan.
12 avril 2012

Article n°3.

 

Il y a quelques années, le verdict est tombé : le papa de Claire a Parkinson. Elle ne sait pas si c'est lié, certainement un peu quand même, mais depuis l'annonce de cette maladie, la maman de Claire est en dépression. Elle ne sait plus combien de temps ça fait, au moins 5 ans. Sa maman est en arrêt maladie depuis, elle a repris un moment, mais ça n'a pas fonctionné.

Pour son papa, c'est différent. Parce que, déjà, personne n'est au courant dans l'entourage de Claire. A part la famille, évidemment. Elle n'ose pas le dire, même à A., à qui elle s'est tant confiée. Elle en a envie, mais elle ne sait pas comment le dire. Elle n'en trouve pas vraiment l'utilité, au fond. Et puis, même si on ne croirait pas aux premiers abords, elle n'aime pas se plaindre. Pour ce qui concerne ce qui est grave. Oui, Claire est étrange.

Avant le diagnostic, Claire trouvait que son papa avait certains comportements physiques étranges. Comme, lorsqu'il conduisait, il relevait toujours sa main devant les ventilateurs (oui, ça a l'air de rien comme ça, mais ça l'a toujorus surpris). Ou comme quand il avait un peu de mal à marcher. Ces derniers temps, ça s'empire. Le papa est en arrêt pendant un mois, et il est officiellement "handicapé". Il boite beaucoup, a énormément de mal avec sa main droite. Claire a du mal à se confier. A tout le monde. Elle ne parle pas de la maladie avec ses parents. Alors elle choisit de tout balancer ici, en espérant qu'on la lise. C'est tellement plus simple de se confier à des inconnus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vraie vie de Claire Nolan.
Publicité
Archives
Publicité